Comment supprimer les vignettes de la page d'accueil de Google Chrome New Tab?

Si vous utilisez Google Chrome, la page d'accueil par défaut est un nouvel onglet. Le nouvel onglet par défaut dans Google Chrome affiche une collection de vignettes qui vous montrent les dernières pages Web visitées dans un aperçu. Fondamentalement, ceci est un aperçu de vos pages Web les plus visitées, également connu sous le nom d'historique de navigation. toutefois, certaines personnes ne veulent pas voir les vignettes de leurs dernières pages Web visitées dans le nouvel onglet de Google Chrome.

Malheureusement, il n'y a pas de solution disponible dans Google Chrome lui-même qui supprime les vignettes des pages Web les plus visitées. toutefois, il existe trois méthodes que vous pouvez utiliser pour supprimer les vignettes de Google Chrome.

supprimer les vignettes chrome nouvel onglet

La première méthode consiste à supprimer l'historique de navigation. Cela supprimera les miniatures, mais ils seront générés et affichés à nouveau plus tard.

Ouvrez Google Chrome, cliquez sur les trois points verticaux (bouton de menu) dans le coin supérieur droit, développez Plus d'outils et cliquez sur Effacer l'historique de navigation. Vous pouvez également appuyer simultanément sur, CTRL + DÉCALAGE + DEL sur votre clavier.

google chrome effacer l'historique de navigation

Réglez la plage horaire sur tous les temps, et vérifiez le « historique de navigation» case à cocher. Si vous le souhaitez, vous pouvez décocher la case « cookies et autres données du site», et « images et fichiers mis en cache» case à cocher.

vignettes claires nouvel onglet chrome

La deuxième façon de masquer le nouvel onglet avec des miniatures consiste à définir manuellement une page de démarrage. Google Chrome ouvre le nouvel onglet par défaut, si vous le changez en une page de démarrage comme Google.com, les vignettes de la page d'accueil ne seront plus affichées.

Ouvrez Google Chrome, cliquez sur les trois points verticaux (bouton de menu) dans le coin supérieur droit, et ouvrez Paramètres. Faites défiler jusqu'à « Au démarrage» section et changement « Ouvrez le nouvel onglet» à « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifique».

changer la page d'accueil google chrome

Entrez une nouvelle page d'accueil dans Google Chrome, et voila les vignettes de la page d'accueil sont remplacées par une nouvelle page d'accueil.

La dernière méthode pour supprimer la nouvelle page de vignettes d'onglets dans Google Chrome consiste à utiliser le Nouvelle extension de navigateur de redirection d'onglet. Cette extension de navigateur vous permet de modifier la nouvelle page d'onglet et de la rediriger vers la page Web que vous souhaitez. L'extension est facile à configurer et personnalisable, vous pouvez choisir quoi faire avec la nouvelle page d'onglet.

nouvelle extension de redirection d'onglet google chrome

Remercie moi! Aider d'autres personnes. Partagez ces informations sur les réseaux sociaux, un forum ou un site web, et contribuer à un Internet plus sûr pour tous.

2 réflexions sur “Comment supprimer les vignettes de la page d'accueil de Google Chrome New Tab?”

  1. Avatar

    Comment pouvez-vous supprimer les vignettes de la maison (ouverture) page sur Google Chrome sur un iPhone? Plus précisément, essayez de supprimer les raccourcis vers les cases grisées pour les signets, Histoire, et al. A pu cliquer et supprimer FB, Youtube, etc. ne semble pas pouvoir s'en débarrasser, tho.

  2. Avatar

    Je vous remercie. Je suis ennuyé par ces miniatures apparaissant depuis des années! La définition manuelle de la page de démarrage a fonctionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page

How to Remove Thumbnails from Google Chrome New Tab homepage?

If you use Google Chrome then the default home page is a new tab. The default new tab in Google Chrome shows a collection of thumbnails that show you last visited web pages in an overview. Basically, this is an overview of your most visited web pages, also known as browsing history. However, some people do not want to see thumbnails of their last visited web pages in Google Chrome new tab.

Unfortunately, there is no solution available in Google Chrome itself that removes the thumbnails from the most visited web pages. However, there are three methods you can use to remove the thumbnails from Google Chrome.

remove thumbnails chrome new tab

The first method is to remove the browsing history. This will remove the thumbnails, but they will be generated and displayed again later.

Open Google Chrome, click the three vertical dots (menu button) in the upper right corner, expand More Tools and click Clear Browsing history. You can also simultaneously press, CTRL + SHIFT + DEL on your keyboard.

google chrome clear browsing history

Set time range to all time, and check the “browsing history” check-box. If you want you can uncheck the “cookies and other site data”, and “cached images and files” check-box.

clear thumbnails new tab chrome

The second way you can hide the new tab with thumbnails is by manually setting a start page. Google Chrome opens the new tab by default, if you change it to a start page like Google.com, the homepage thumbnails will no longer be displayed.

Open Google Chrome, click the three vertical dots (menu button) in the upper right corner, and open Settings. Scroll down to the “On start up” section and change “Open the New Tab page” to “Open a specific page or set of pages”.

change homepage google chrome

Enter a new homepage in Google Chrome, and voila the homepage thumbnails are replaced by a new homepage.

The last method to remove the new tab thumbnails page within Google Chrome is to use the New Tab redirect browser extension. This browser extension allows you to change the new tab page and redirect it to any web page you want. The extension is easy to set up and customizable, you can choose what to do with the new tab page.

new tab redirect extension google chrome

Thank me! Help other people. Share this information on social media, a forum or website, and contribute to a safer internet for everyone.

2 thoughts on “How to Remove Thumbnails from Google Chrome New Tab homepage?”

  1. Avatar

    How can you remove the thumbnails on the home (opening) page on Google Chrome on an iPhone? Specifically trying to remove shortcuts to the gray out boxes for Bookmarks, History, et al. Was able to click and remove FB, YouTube, etc. can’t seem to get rid of these, tho.

  2. Avatar

    Thank you. I have been annoyed by these thumbnails appearing for years! Manually setting the start page has worked.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top