Comment activer Silverlight pour Google Chrome, Firefox, C'EST À DIRE, Mac Safari

Microsoft Silverlight est un plug-in utilisé pour lire du contenu multimédia dans le navigateur Web sur votre ordinateur Windows ou Mac. Silverlight DRM est encore largement utilisé pour lire du contenu télévisé et est conçu comme une alternative à Flash Player obsolète d'Adobe.

toutefois, Silverlight est également obsolète et rarement utilisé dans les sites Web pour lire du contenu multimédia, autre que du contenu télévisé ou des flux en direct. Les sites Web qui prennent toujours en charge Silverlight devront plus tard passer à un autre lecteur multimédia pour offrir leur contenu.

Dans 2012 Microsoft avait déjà annoncé qu'il cesserait de développer le plug-in Microsoft Silverlight. toutefois, Microsoft continue de fournir des correctifs de bogues et des correctifs pour Silverlight. Depuis, aucun plug-in Silverlight n'a été développé pour Microsoft Edge.

Google Chrome et Firefox ont également cessé de prendre en charge Silverlight, Google a mis fin à la prise en charge de Silverlight dans Chrome en septembre 2015, et Mozilla pour Firefox en mars 2017.

Microsoft continuera de prendre en charge la version Silverlight 5 avec mises à jour et corrections de bugs jusqu'en octobre 2021, après cela, cela s'arrêtera et de nombreux sites Web devront passer à la technologie HTML5 pour offrir leur contenu. Cela rend également beaucoup de contenu immédiatement disponible pour les utilisateurs de Microsoft Edge.

Dans cet article, Je vais vous expliquer comment activer Microsoft Silverlight pour Internet Explorer 11, Google Chrome, Firefox, et Safari.

[style wps_toc =»défaut» titre =»Table des matières» head_levels =»2,3″ show_heirarchy =»non» exclure =»*apparaitre*» bullet_spacing =»Oui» order_list =»non»]

Comment activer Silverlight pour Internet Explorer 11

Pour activer le plug-in Silverlight dans Internet Explorer 11 vous devez d'abord télécharger et installer Silverlight sur votre ordinateur.

Téléchargez Silverlight sur Microsoft.com (Ouvre dans une nouvelle fenêtre).

installer silverlight internet explorer 11

Après avoir installé Silverlight pour Internet Explorer, ouvrir le navigateur Internet Explorer. Dans le coin supérieur droit d'Internet Explorer, vous trouverez l'icône de la clé, c'est le menu. Ouvrez le menu, cliquer sur « Gérer les modules complémentaires».

Internet Explorer gérer les modules complémentaires

Dans le menu du type de module complémentaire à gauche, ouvert « Barres d'outils et extensions» et changer « Modules complémentaires actuellement chargés» à « Tous les modules complémentaires». Si tout va bien, vous devriez maintenant voir « Microsoft Silverlight» de « Microsoft Corporation» dans les modules complémentaires que vous avez chargés.

activer Silverlight Internet Explorer 11

Cliquez sur le module complémentaire Silverlight et dans le coin inférieur droit sur « Activer». Maintenant, le plug-in Silverlight pour Internet Explorer est activé.

Comment activer Silverlight pour Google Chrome

Par défaut, Silverlight n'est plus pris en charge par Chrome. L'interface de programmation d'application du plugin Netscape (oui Netscape, c'est si vieux!) NPAPI n'est plus pris en charge par Google Chrome.

toutefois, il est toujours possible d'utiliser Silverlight dans le navigateur Web Google Chrome. Vous devrez installer une extension de navigateur pour cela. L'extension de navigateur IE Tab vous permet d'utiliser Silverlight dans Chrome, et pas seulement Silverlight mais aussi Java, Active X, et le plug-in SharePoint.

Télécharger l'extension de navigateur de l'onglet IE pour Google Chrome (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Cliquer sur « ajouter à Chrome» et puis « ajouter une extension». L'extension de l'onglet IE pour Google Chrome est maintenant installée dans Google Chrome.

ietab ajouter au chrome

L'extension du navigateur de l'onglet IE vous demande maintenant d'installer un exécutable ietabhelper. Ce fichier ietabhelper est nécessaire pour afficher Internet Explorer dans Google Chrome. Cliquez sur le fichier, il sera installé automatiquement.

ietabhelper télécharger chrome

Dans la barre de navigation d'Internet Explorer rendu dans Google Chrome, vous allez maintenant https://www.microsoft.com/silverlight/iis-smooth-streaming/demo/

Il vous est maintenant demandé si vous souhaitez installer Silverlight sur votre ordinateur. Téléchargez et installez Silverlight sur votre ordinateur. Après ça, le plug-in Silverlight sera disponible pour une utilisation dans Google Chrome.

ietab active le chrome argenté

Pour modifier les options de l'extension de l'onglet IE sur Chrome, cliquez avec le bouton droit sur l'extension IE Tab dans le coin supérieur droit du menu Chrome sur l'extension.

c.-à-d. les options de chrome d'extension d'onglet

Sélectionnez ensuite Options dans le menu pour modifier les paramètres de l'extension de l'onglet IE. Vous pouvez également supprimer l'extension IE Tab de cette façon en cliquant sur Supprimer de Chrome.

Comment activer Silverlight pour Firefox

Malheureusement, après la version 56 de Firefox, il n'est plus possible d'installer Silverlight dans Firefox. En version 56 il y avait encore une méthode pour activer les plug-ins NPAPI, mais cette méthode ne fonctionne plus.

La seule façon d'installer Silverlight dans Firefox est d'installer une ancienne version de Firefox sur votre PC. Après ça, vous devrez désactiver les mises à jour automatiques dans Firefox. Une ancienne version de Firefox peut être téléchargée ici. Ce n'est pas recommandé, utilisez Google Chrome à la place.

Comment activer Silverlight pour Mac Safari

Vous pouvez installer Silverlight pour la version Safari 11 en allant sur la page web suivante, https://www.microsoft.com/silverlight/iis-smooth-streaming/demo/ et en cliquant sur Installer Microsoft Silverlight.

Téléchargez Silverlight sur votre Mac et installez Silverlight en suivant le processus d'installation. Cliquez ensuite sur Safari dans le menu en haut à gauche et sélectionnez Préférences dans le menu. Ouvrez l'onglet Sites Web et dans les plug-ins, activez Silverlight pour la page Web souhaitée.

Silverlight pour Safari 12 (Mac Mojave 10.14)

Dans la version Safari 12, pour Mac Mojave 10.14 vous remarquerez que le plug-in Silverlight n'est pas disponible. C'est, malheureusement, attendre jusqu'à ce que Microsoft prenne en charge Silverlight dans Safari 12 jusque-là, vous pouvez mieux utiliser Google Chrome et le plug-in de l'onglet IE.

Remercie moi! Aider d'autres personnes. Partagez ces informations sur les réseaux sociaux, un forum ou un site web, et contribuer à un Internet plus sûr pour tous.

2 réflexions sur “Comment activer Silverlight pour Google Chrome, Firefox, C'EST À DIRE, Mac Safari”

  1. Avatar

    Génial. Maintenant, je peux accéder au portail hérité Intune à l'aide de mes fenêtres 10 et chrome.

    Tks

  2. Avatar
    William Keyser

    En tant que FYI, ceux sur 10.13.6 peut également exécuter Safari 12 (tous les utilisateurs de Nvidia…). Semble en ce moment, 3/20/19 que nous devons utiliser Firefox pour utiliser des services comme Netflix… ou revenir à Safari 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour haut de page

How to Enable Silverlight for Google Chrome, Firefox, IE and Safari




Microsoft Silverlight is a plug-in that is used to play media content in the web browser on your Windows or Mac computer. Silverlight DRM is still widely used to play TV content and is designed as an alternative to Adobe’s outdated Flash Player.

However, Silverlight is also outdated and hardly ever used in websites to play media content, other than tv content or live streams. The websites that still support Silverlight will later have to switch to another media player to offer their content.

In 2012 Microsoft had already announced that it would stop further developing the Microsoft Silverlight plug-in. However, Microsoft continues to provide bug fixes and patches for Silverlight. Since then, no Silverlight plug-in has been developed for Microsoft Edge.

Google Chrome and Firefox also stopped supporting Silverlight, Google terminated support for Silverlight in Chrome in September 2015, and Mozilla for Firefox in March 2017.

Microsoft will continue to support Silverlight version 5 with updates and bugfixes until October 2021, after that it will stop and many websites will have to switch to HTML5 technology to offer their content. This makes a lot of content immediately available to Microsoft Edge users also.

In this article, I will explain how to activate the Microsoft Silverlight for Internet Explorer 11, Google Chrome, Firefox, and Safari.




How to enable Silverlight for Internet Explorer 11

To activate the Silverlight plug-in in Internet Explorer 11 you first need to download and install Silverlight on your computer.

Download Silverlight from Microsoft.com (opens in a new window).

install silverlight internet explorer 11

After installing Silverlight for Internet Explorer, open the Internet Explorer browser. In the upper right corner of Internet Explorer, you will find the wrench icon, this is the menu. Open the menu, click on “manage add-ons”.

internet explorer manage add-ons

In the add-on type menu on the left, open “Toolbars and Extensions” and change “Currently loaded add-ons” to “All add-ons”. If all goes well, you should now see “Microsoft Silverlight” from “Microsoft Corporation” in the add-ons you have loaded.

enable silverlight internet explorer 11

Click on the Silverlight add-on and in the lower right corner on “Enable”. Now the Silverlight plug-in for Internet Explorer is activated.

How to enable Silverlight for Google Chrome

By default, Silverlight is no longer supported by Chrome. The Netscape Plugin Application Programming Interface (yes Netscape, it’s that old!) NPAPI is no longer supported by Google Chrome.

However, it is still possible to use Silverlight in the Google Chrome web browser. You will need to install a browser extension for this. The IE Tab browser extension allows you to use Silverlight in Chrome, and not only Silverlight but also Java, Active X, and the SharePoint plug-in.

Download IE tab browser extension for Google Chrome (opens in a new window)


Click on “add to chrome” and then on “add extension”. The IE tab extension for Google Chrome is now installed in Google Chrome.

ietab add to chrome

The IE tab browser extension now asks you to install an ietabhelper executable. This ietabhelper file is needed to display Internet Explorer in Google Chrome. Click on the file it will be installed automatically.

ietabhelper download chrome

In the navigation bar of the rendered Internet Explorer in Google Chrome, you now go to https://www.microsoft.com/silverlight/iis-smooth-streaming/demo/

You are now asked if you want to install Silverlight on your computer. Download and install Silverlight on your computer. After that, the Silverlight plug-in will be available for use in Google Chrome.

ietab enables silverlight chrome

To change the options of the IE tab extension to Chrome, right-click on the IE Tab extension in the upper right corner of the Chrome menu on the extension.

ie tab extension chrome options

Then select Options from the menu to change the settings for the IE tab extension. You can also remove the IE Tab extension this way by clicking Remove from Chrome.

How to enable Silverlight for Firefox

Unfortunately, after version 56 of Firefox, it is no longer possible to install Silverlight in Firefox. In version 56 there was still a method to activate NPAPI plug-ins, but this method does not work anymore.

The only way you can still install Silverlight in Firefox is to install an older version of Firefox on your PC. After that, you will need to disable automatic updates in Firefox. An older version of Firefox can be downloaded here. This is not recommended, use Google Chrome instead.

How to enable Silverlight for Safari

You can install Silverlight for Safari version 11 by going to the following web page,  https://www.microsoft.com/silverlight/iis-smooth-streaming/demo/ and clicking Install Microsoft Silverlight.

Download Silverlight to your Mac and install Silverlight by following the installation process. Then click on Safari in the top left menu and select Preferences from the menu. Open the Websites tab and in Plug-ins activate Silverlight for the desired web page.

Silverlight for Safari 12 (Mac Mojave 10.14)

In Safari version 12, for Mac Mojave 10.14 you will notice that the Silverlight plug-in is not available. It is, unfortunately, waiting until Microsoft provides support for Silverlight in Safari 12 until then you can best use Google Chrome and the IE tab plugin.


Share this article

Sharing is caring! Do you care about a safer world wide web? I think you do! Help other people with this information. You can use the social media buttons below.

 

 

Rate this article: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)

Loading...

About The Author

Add Comment